Actualités

Samedi 14 septembre 2019 de 10h à 16h

Portes ouvertes à la ZA du Sandholz

Venez découvrir le savoir-faire des entreprises et visiter leurs ateliers !

Portes ouvertes à la ZA du Sandholz

Portes Ouvertes des entreprises

Zone d’Activités du Sandholz à Niederbronn-les-Bains

 

La Zone d’Activités intercommunale du Sandholz a été créée en 1994-1995. Située le long de la RD 1062 reliant Haguenau à Bitche et Sarreguemines, elle accueille aujourd’hui 10 entreprises dont 8 ouvrent leurs portes le samedi 14 septembre 2019 de 10h à 16h pour faire découvrir leurs savoir-faire.

Une buvette et une petite restauration sont proposées par l’Amicale des Pompiers de Niederbronn-les-Bains au niveau de l’entreprise APTAR.

Chacune de ces entreprises est porteuse d’innovation et de haute technicité. Leurs bons résultats et leurs projets de développement témoignent de leur dynamisme. Elles sont régulièrement en recherche de nouveaux collaborateurs qui peuvent y trouver d’intéressantes perspectives de carrière.

 

Les entreprises participant aux portes ouvertes :

 

IBAG HSC Technology  

 

IBAG, dont la maison mère est située à Zurich en Suisse, commercialise et assure la maintenance de broches mécaniques et d’électrobroches employées principalement sur les machines dans les domaines du fraisage, du perçage et de la rectification.

L’entreprise met en œuvre des savoir-faire de haute précision, exercés par des techniciens hautement qualifiés au sein d’une équipe d’environ 20 personnes.

ERNST

La société ERNST FRANCE emploie actuellement 69 salariés et fait partie du GROUPE ERNST, spécialisé dans le découpage / emboutissage de pièces mécaniques pour l’industrie automobile depuis 1970.

Depuis son implantation à Niederbronn-les-Bains en 1997, la société n’a cessé de se développer. L’usine vient juste de s’agrandir grâce à une extension de 1 500 m², ce qui porte la surface globale du site à 5 000 m². D’ici 3 à 5 ans, l’entreprise a prévu un doublement de ses effectifs en vue de dépasser le seuil de 150 salariés.

DE HATTEN

La société DE HATTEN, spécialisée dans la mécanique générale de précision, a été créée en 1998 et emploie aujourd’hui près de 20 personnes.

Partenaire de l’industrie locale, l’entreprise De Hatten réalise pour ses clients des pièces unitaires et de petites et moyennes séries dans des secteurs aussi variés que la sous-traitance automobile, le ferroviaire, la machine-outil, l’agro-alimentaire et l’instrumentation.

KUTTING France

La société a démarré son activité en 2001, elle est spécialisée dans la fabrication de tuyaux et flexibles thermoplastiques à renfort métallique et synthétique pouvant supporter de hautes pressions.

Employant environ 30 personnes, l’entreprise porte un ambitieux projet de développement à court terme.

APTAR NIEDERBRONN

Anciennement Capitol Europe, puis CSP, APTAR Niederbronn est implantée depuis 1999 dans la zone d’activités où elle emploie aujourd’hui près de 150 personnes, contre 10 lors du démarrage de son activité.

L’entreprise est spécialisée dans la fabrication d’emballages plastiques brevetés, plus spécifiquement la fabrication de tubes à couvercles intégrés stériles pour le conditionnement, le stockage et la conservation de substances : solutions liquides, comprimés effervescents, gélules, pastilles, denrées alimentaires, ou tout autre élément devant être stocké à des fins de prélèvement, de transport et de conservation.

ACCORD SCIENCE

Accord science a été fondée en 2006 au sein de l’ancien groupe CAPITOL EUROPE, afin de répondre aux besoins croissants en matières actives des autres sites de production du groupe. Elle est spécialisée dans le traitement thermique de matériaux minéraux synthétiques nano structurés.

L’entreprise, très liées aux activités d’APTAR Niederbronn, emploie un peu moins de 10 salariés.


NOE France


NOE France s’est implantée en 2012 dans la zone d’activités. L’entreprise est spécialisée dans les engins forestiers dont elle assure l’entretien, le stockage et la réparation. Elle assure également la distribution d’accessoires et de tout équipement liés au domaine forestier.

L’entreprise compte aujourd’hui 5 personnes.

MCN

L’entreprise MCN est la dernière arrivée dans la zone d’activités où elle s’est implantée en 2016 après plusieurs étapes de développement.

Cette entreprise familiale est spécialisée dans le travail de la tôle, inox, acier ou aluminium, à savoir la découpe laser, le pliage et la soudure pour les professionnels du bâtiment, de l’industrie ferroviaire ou les particulier. Une trentaine de personnes travaillent sur le site.

 

Entrée libre et buvette sur place.

AFFICHE A TELECHARGER

Lieu : NIEDERBRONN-LES-BAINS

<<< retour
Retour à l'accueil du site SGC